Le Congrès mondial d'anthropologie de l'IUAES-WAU 2023, sur le thème « Marginalités, incertitudes et anthropologies mondiales : animer le passé et envisager l'avenir », s'est déroulé à l'Université de Delhi, en Inde, du 14 au 20 octobre 2023.

Auteurs

Résumé

L’objectif principal du Congrès était d’examiner de manière critique les hiérarchies et marginalités de longue date, en particulier la façon dont elles persistent dans les crises contemporaines. En outre, l'événement visait à catalyser de nouvelles discussions, en recherchant des idées innovantes pour démanteler les disparités et les inégalités profondément ancrées, avec l'objectif primordial de construire un nouveau monde à partir des vestiges de l'ancien.

 

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publiée

2024-01-04

Comment citer

Vučinić-Nešković, Vesna. 2024. « Le Congrès Mondial d’anthropologie De l’IUAES-WAU 2023, Sur Le thème « Marginalités, Incertitudes Et Anthropologies Mondiales : Animer Le Passé Et Envisager l’avenir », s’est déroulé à l’Université De Delhi, En Inde, Du 14 Au 20 Octobre 2023 ». Problèmes d’ethnologie Et d’anthropologie 18 (4):1319–1323. https://eap-iea.org/index.php/eap/article/view/1217.